Chers frères et soeurs
« Il est ressuscité. Il est vraiment ressuscité. » (Lc 24,34) Frères et sœurs, La fête de Pâques est celle de la résurrection du Christ.Notre démarche pendant le temps du Carême a été un véritable chemin parcouru pour rencontrer Jésus ressuscité.C’est avec une grande joie que nous pouvons dire aujourd’hui :« Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité »(Lc24,34). Alléluia ! Alléluia ! Laissons ces mots résonner dans la profondeur de nos cœurs.Ils nous rappellent que la puissance de la résurrection de Jésus est à l’œuvre dans nos vies, même dans les moments les plus ordinaires… Le Christ vient y répandre la paix et la joie. C’est libérateur !
Quand nous nous réveillons le matin, nous pouvons choisir de commencer la journée avec la joie de la résurrection.Quand nous rencontrons des défis et des difficultés, nous pouvons nous rappeler que Jésus a vaincu la mort et que, par sa force,nous pouvons surmonter les obstacles de la vie. Quand nous nous sentons seuls ou découragés, nous pouvons nous tourner vers Jésus, qui est ressuscité et qui vit en nous.Bref,nous pouvons lui demander de vivifier et de fortifier nos forces, afin de vaincre tout ce qui peut nous accabler
La résurrection de Jésus n’est pas seulement un événement historique, mais une réalité qui transforme notre vie quotidienne, une porte ouverte d’espérance, une lumière qui traverse nos esprits et embrase nos cœurs… car le Christ est vivant ! Le passage de Jésus de la mort à la vie nous ouvre à fêter avec joie le Centenaire des Bienheureuses Martyres d’Orange,qui aura lieu le 11 mai 2025 à Bollène e à Orange.Cet événement nous rappelle que la vie est plus forte que la mort,et que la foi peut triompher de la persécution.Laissons-nous inspirer par leur témoignage.Engageons-nous à vivre notre foi avec la même force et la même joie. Que la joie du Christ ressuscité se répande dans nos vies et dans nos familles ! En vous souhaitant de joyeuses Pâques.
Père Cristiano