Dernière messe du Père Doumas : homélie et « Pardon et Merci »

27 août 2024

Dernière Homélie du Père Doumas en tant que curé de Courthézon.

Une très belle messe joyeuse et chantante préparée avec beaucoup de cœur et d’amour pour dire « MERCI » à Régis lors de sa dernière messe en tant que curé de Courthézon.
Merci à toute l’équipe de la liturgie, à la chorale et aux autres pour avoir rendue festive cette célébration ! Célébration remplie tout du long d’une sincère émotion.
L’église était pleine d’amis et famille du Père Régis, de paroissiens d’ici et d’ailleurs pour lui rendre hommage.

Extrait de la lettre aux paroissiens de juin 2024 du Conseil de Paroisse

"Le Père Régis s’est donné à nous avec ses forces, ses talents, son caractère et sa personnalité mais aussi et surtout avec sa foi sincère, véritable et profonde. Le Père Régis a mis en place des rituels propres à notre identité, il a fait bouger notre paroisse. Il a resserré les liens entre l’école de notre village et la paroisse. Régis est la source du renouveau et de l‘Espérance que nous mettons dans cette nouvelle génération de Chrétien qui se forge. Il n’est évidemment pas nécessaire de dresser une liste exhaustive de tout ce que le Père Régis a fait pour nous, il faut juste regarder dans son cœur ! Nous avons chacun en nous un souvenir du passage du Père. C’est ce souvenir que nous allons maintenant faire grandir et offrir au Seigneur.

Cette nouvelle étape dans notre communauté ne doit pas être un moment triste, nous devons rendre grâce à Dieu d’avoir appelé Régis au sacerdoce, rendre grâce à Dieu car Régis a répondu oui à son appel, rendre grâce à Dieu car Régis a croisé notre chemin. N’oublions jamais ses enseignements d’une qualité inégalable, car sans la connaissance, notre foi n’a pas la possibilité de grandir ; soyons heureux de tout ce que Régis nous a donné."

MERCI Père Régis ! MERCI !